Rénovations à Coaticook
La Ressourcerie des Frontières assure une longue vie à son bâtiment de Coaticook
Coaticook, le 16 octobre 2019 – Afin d’assurer une longue vie au bâtiment de la Ressourcerie des Frontières à Coaticook, près de 185 000 $ seront investis dans des rénovations majeures. Ce montant servira principalement au remplacement des fenêtres en piètre état, qui couvrent environ 75% de la surface murale, ainsi qu’à la réfection de la toiture qui cause des infiltrations dans l’entretoit.
« Les rénovations sont devenues un enjeu prioritaire si on ne veut pas que se détériore définitivement notre bâtiment plus que centenaire qui était désaffecté lors de son achat, en 2011. Ces travaux sont essentiels à la poursuite optimale de nos activités de développement durable » explique Denis Brassard, président de la Ressourcerie des Frontières.
Plusieurs partenaires se sont impliqués financièrement pour permettre la réalisation de cet important projet. Le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec a offert une aide de 74 132 $ via le Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC). Parmi les autres partenaires permettant la concrétisation du projet, notons le Fonds Tillotson (20 000$), la Ville de Coaticook (8 000 $), la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie (5 000 $), la MRC de Coaticook (3 000 $), et les municipalités de Barnston-Ouest, Compton, Dixville, East Hereford, Sainte-Edwidge-de-Clifton, Saint-Herménégilde, Saint-Venant-de-Paquette et Waterville qui ont offert jusqu’à ce jour plus de 5 000 $ pour les rénovations.
« Les partenaires ont été très généreux et nous les en remercions. Ils ont compris l’importance d’investir pour maintenir notre mission environnementale et sociale. Il s’agit également de sauvegarder un bâtiment qui possède une grande valeur historique et industrielle et qui est bien implanté depuis 1913 dans le quartier », souligne Claire Audet, directrice générale de la Ressourcerie des Frontières.
Notons que les rénovations débute au mois de novembre 2019 et que le service de dépôt et le magasin demeureront ouverts aux clients durant cette période.
Crédit photo : Vincent Cotnoir
Étaient présents lors de l'annonce : Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook; Gervais Gagnon, administrateur de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie; Geneviève Hébert, Députée de Saint-François; Simon Madore, Maire de Coaticook et Denis Brassard, président de la Ressourcerie des Frontières.